L'Été Pongiste


L'Été fou du Volant


L'Été des Archers
"Du ping pong au tennis de table..."
 
 
 
Accueil
 
Séjours
9/12 ans
 
Plein Ping
13/17 ans
 
Spécial reprise
11/17 ans
 
Stages Tout Public
Le concept >
Contrexéville >
Jard sur mer >
La Rochelle >
Marvejols >
 
Renseignements
Pratiques
 
Accueil des clubs
 
Nous contacter
 
Nos partenaires
 
Découvrez
Cévennes.net
 
Un autre sport ?
 
   

LES STAGES TOUT PUBLIC

  
Les stages techniques "Tout public Adultes ou jeunes" se déroulent dans 4 centres en France,
pendant 5 jours du lundi au vendredi
Ils sont uniquement encadrés par les meilleurs professionnels, tous brevetés d 'Etat, 1° ou 2° degré.

L'hébergement est "libre de choix", mais nous pouvons proposer une formule "clé en mains" rapide dans certains sites pour faciliter votre organisation

Initiation    
Elle est réservée aux débutants de tous âges, à raison d’une heure par jour. Les horaires sont souples et à établir avec les entraîneurs. Raquettes et balles vous sont prêtées.
Perfectionnement    
Elle nécessite de connaître quelques bases de jeu et de vocabulaire technique de tennis de table. Après observation par l’entraîneur professionnel de votre jeu (montées-descentes, robot...) l’ensemble des actions sur la balle est révisé, les gestes perfectionnés ou adaptés à vos acquis. Un compte-rendu sera donné en fin de stage par votre entraîneur.

2 heures par jour, plus accès libre à la salle pour prolonger votre pratique dans le cadre des heures d’ouverture du centre.
Intense    

Cette formule dense vous permettra de libérer en totalité vos après-midi dans tous nos centres, tout en effectuant un travail technique très poussé, demandant une bonne forme physique, car en contact permanent avec les séjours jeunes de ces sites.

3 heures par jour, en matinée, avec compte-rendu technique en fin de stage.

Spécial Reprise    

Au rythme physique plus soutenu, ce stage apporte aux joueurs confirmés, une qualité d’analyse de jeu, un perfectionnement des actions, et une recherche de pistes de gain de classement.
Le travail est plus personnalisé en seconde partie de journée, avec travail au panier de balles. Un compte-rendu technique est établi en fin de stage.

4 à 5 heures par jour (2 + 3, ou 3 + 2 suivant le site), plus ateliers individuels sur demande. Travail physique, information et initiation au stretching, relaxation et préparation mentale à la compétition.